Carnaval d’articles : vivre dans un autre pays pour changer de vie-les résultats

Nous vous proposons dans cet article les résultats de notre événement inter-blogueurs ou carnaval d’articles sur le thème :

>>> comment le fait de vivre dans un autre pays que le sien a-t-il impacté votre vie ?

Nous remercions vivement les personnes qui ont participé à ce carnaval avec des articles très intéressants et très différents que vous trouverez ci-dessous :

Voici la liste des participants au carnaval d’articles par ordre de publication avec un extrait, le lien de l’article et le lien du blog. Bonne lecture 🙂

Living abroad switched my concept of normality. What is “normal” in France is not necessarily in the UK, Spain or Brazil. Saying “It’s normal” is a very common form of speech. And it doesn’t make much sense to say it to a person from another country as it indicates that the local norm is the right one, and as a consequence undermines the one of the expat we’re speaking to. Our cultural norm is our comfort zone

du blog Expat in France

La vie est faite de telle sorte que certains jours sont plus facile que d’autres, certaines expériences plus joyeuses que d’autres. Parfois on s’éloigne de qui l’on est et, dans ces cas-là, un malaise survient. Voir un véritable mal-être. Mais, lorsqu’on s’est trouvé une fois, on finit toujours par savoir dans quel sens réorienter sa route

du blog Etre et Voyager

Inutile d’essayer de “plier la nature” à votre volonté, cela ne fonctionne pas. Il en est de même si vous êtes expatrié. Apprenez les règles qui régissent la vie dans la société où vous vous installez. Apprenez la langue, car la langue forme la pensée. Après ces longues années passées à l’étranger, j’ai constaté que certaines expressions restaient intraduisibles. Les mots manquent tout simplement…

du blog Mon balcon-jardin

Dans tous les cas, l’arrivée dans un pays étranger est une période passionnante, lors de laquelle on peut essayer toutes sortes de choses nouvelles et prendre des risques qu’on n’aurait certainement évités si on était resté dans « son » pays d’origine. Ainsi, on se découvre encore un peu soi-même, et parfois on développe de nouvelles passions. C’est excellent pour en apprendre davantage sur son propre caractère, savoir comment on réagit, et ce dont on n’est capable (ou pas). Car il est très différent de se représenter dans une situation ou de la vivre véritablement…

du blog CULTURE FLE

La vie dans un autre pays pendant une longue période change une personne pour toujours. Que nous le voulons ou non, mais c’est un processus que nous ne sommes pas capables de contrôler. Nous ne serons plus jamais les mêmes, les horizons s’élargiront, notre vision du monde changera, une ligne claire entre le normal et l’étrange disparaîtra. Ce qui est considéré comme normal dans un pays est inacceptable dans un autre, et ce n’est pas toujours facile à accepter…

du blog Info business en ligne

          Je ne me souviens pas vraiment de la guerre au Laos. Par contre je me souviens de la longue traversée sur les routes et d’avoir perdu mon père avant d’atteindre les camps de réfugiés en Thaïlande.

Nous, le peuple Hmong, étions déracinés à nouveau en quittant le Laos. Reste ces brides de vie comme seul bagage, rassemblées en puzzle…

du blog Magie du portrait

Grâce au fait de vivre ailleurs, je suis devenue plus responsable, autonome, réaliste, lucide, optimiste. J’ai développé mes connaissances pour les langues étrangères que je ne connais pas, bien sûr j’ai pu pratiquer et donc améliorer encore notamment l’anglais. Je suis davantage curieuse, ouverte à d’autres possibles, j’ai le sentiment d’être devenue plus tolérante, patiente, flexible

du blog Entreprendre et voyager

le séjour en pays étranger agit comme un révélateur car il exige de se confronter au regard de l’autre sans se perdre. Tout comme la musique permet de s’exprimer en tenant compte de certaines règles (tempo, gammes..). et en écoutant l’autre.  Il faut s’adapter. On se connaît  alors mieux soi-même. On vit pleinement l’expérience si on sait apprécier et réagir dans le respect de l’autre et de ses convictions face aux micro-chocs : l’inattendu, l’originalité, les subtiles différences, les imprévus. Ce sont les épices du voyage…

du blog Plus que du chant

Mes 10 conseils pour avoir une vie épanouissante dans un pays différent du sien (exemple au Japon) :

apprendre la langue : un incontournable si l’on veut vraiment profiter du pays dans lequel on vit et pour comprendre la pensée. La langue véhicule des concepts, une culture, une énergie etc…encore plus lorsque la culture est très éloignée de la vôtre comme au Japon par exemple. Ainsi apprendre le langue permet également de se faire des amis beaucoup plus facilement ce qui permet de s’épanouir plus rapidement et mieux dans le pays d’accueil…

du blog apprendrelejaponais-decouvrirlejapon

Nous espérons que ces 9 articles de notre carnaval d’articles sur le thème de vivre dans un autre pays pour changer de vie vous apporteront des réponses aux questions que vous vous posez si vous envisagez d’aller vivre à l’étranger ou si vous êtes simplement curieux.

Carnaval-darticles-vivre-à-létranger2CLIQUER POUR VOIR L’ARTICLE RECAPITULATIF

14 commentaires

  1. Merci Machiko et Laurent pour cette belle opportunité et cette occasion de « rencontrer » des amoureux du voyage!
    Karine ????????

  2. Merci Machiko et Laurent pour cette belle opportunité et cette occasion de « rencontrer » des amoureux du voyage!
    Karine ????????

  3. Merci, c’est très intéressant. J’aimerai être beaucoup plus jeune pour vivre une telle expérience. Néanmoins, aujourd’hui je peux voyager et cela me permet de vivre des expériences tout aussi enrichissantes et plus relax.

  4. Merci, c’est très intéressant. J’aimerai être beaucoup plus jeune pour vivre une telle expérience. Néanmoins, aujourd’hui je peux voyager et cela me permet de vivre des expériences tout aussi enrichissantes et plus relax.

Laisser un commentaire